Le shiatsu après 60 ans
PRENDRE SOIN DE SOI
Le passage de la soixantaine est une étape-clé de la vie, parfois marquée par des désagréments physiques sans gravité mais pouvant perturber l’équilibre général et entraver le quotidien: problèmes osseux, circulatoires, désordres digestifs, douleurs rhumatismales et pour les femmes, des gênes physiques et des troubles émotionnels liés à la ménopause.
UNE SÉANCE ADAPTÉE A VOTRE CORPS
Le cap de la retraite peut, en parallèle, être vécu comme une rupture sociale et entraîner des états mélancoliques voire dépressifs.
Par des méthodes à la fois douces et énergétiques, le shiatsu vous apportera un sentiment de détente et de bien-être immédiat, ainsi qu’une amélioration rapide de votre vitalité, après quelques séances seulement.
Je m’adapte totalement à votre condition physique en vous proposant la position de massage qui vous sera le pus confortable: assis ou allongé, afin que la séance se déroule dans un état de bien-être total.
Le suivi en shiatsu pouvant s’établir en lien avec votre médecin traitant ou avec votre spécialiste, n’hésitez pas à aborder ce point avec lui.