photo-mon-parcours-amzerzo

Amélie Bertin

carre-amzero-img

MON PARCOURS

Le corps humain me fascine. Ses ressources, ses fonctions, ses capacités, sa souplesse, son adaptabilité, mais aussi son énergie.

Depuis toujours, je m’intéresse au corps dans sa globalité : comment fonctionne-t-il ? Comment est-ce qu’il interagit avec son environnement ? Comment l’entretenir, le maintenir en bonne santé ? Quelles sont ses limites ?  Et enfin qu’est-ce qui l’anime ? Découvrez mon approche du Shiatsu à travers mon parcours.

UNE ATTIRANCE PROFONDE POUR LE JAPON

Les philosophies orientales ont toujours suscitées de l’intérêt dans ma famille, ainsi que les méthodes de soin s’en inspirant et notamment la Médecine Traditionnelle Chinoise, je m’y suis donc intéressée, naturellement depuis mon enfance.

Parallèlement, une attirance profonde pour le Japon est née. J’ai d’abord pratiqué le judo, puis me suis intéressée à la langue japonaise. Trois mois passés au pays du soleil levant n’ont fait que renforcer cet attrait.

Néanmoins, c’est dans un bureau d’étude en environnement marin que j’ai commencé ma carrière professionnelle ! La mer étant une autre de mes passions.

Après 8 années à étudier le milieu marin, il était temps pour moi de prendre le large, d’étudier autre chose, quelque chose d’aussi vaste et insondable que l’océan : le corps humain.

amzerzo-img
amzerzo-jpg

LE SHIATSU ART ET RIGUEUR

L’envie de pratiquer le shiatsu s’imposa à moi comme une évidence.

J’envisage la pratique du shiatsu comme j’ai pu pratiquer les arts martiaux et la danse : pour moi le shiatsu est art, rigueur, rythme mais aussi improvisation, intuition et lâcher-prise.

Dans ma pratique, j’accorde une grande importance à l’écoute et au fait d’accorder au receveur le temps nécessaire pour une séance.