Shiatsu à Quimper

Amélie Bertin, praticienne en Zen Shiatsu, reçoit les particuliers dans son cabinet à Saint-Yvi, à 5 minutes de Quimper. Elle se déplace aussi pour effectuer des consultations de Shiatsu à Quimper pour les groupes, les entreprises ou les PMR.

Amélie réalise d’abord un entretien pour connaître vos besoins et effectuer un bilan énergétique. Elle vous invite ensuite à vous installer sur une chaise ergonomique ou un futon. Vous débutez alors une séance d’une heure, faite de manipulations, massages et pressions douces sur les méridiens. Son Shiatsu traditionnel sollicite ces canaux qui régissent l’énergie vitale en médecine chinoise.

Les séances s’adaptent à tous types d’ages, des enfants aux seniors, et de profils : actifs, sportifs ou sédentaires. Pour plus d’information sur les possibilités de Shiatsu à Quimper, vous pouvez contacter Amélie Bertin par téléphone ou via la page contact.

Amélie peut se déplacer dans tous les quartiers de Quimper : Penhars, Ergué-Armel, Kerfeunteun et au centre-ville. Pour plus d’information sur la ville, vous pouvez consulter le site de la mairie de Quimper.

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Shiatsu est un mot japonais qui signifie « pression avec les doigts », il vient de Shi : « doigts » et de atsu qui veut dire « pression ». Il s’agit d’une thérapie manuelle énergétique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le shiatsu est une très ancienne pratique de soins qui utilise des pressions sur les points d’acupuncture et des manipulations pour détendre ou tonifier le corps afin de conserver une bonne santé. Cette thérapie vise également à soulager le mental, à harmoniser et équilibrer l’énergie de l’organisme.

Le shiatsu est reconnu comme l’une des huit approches alternatives en Europe de « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » par une résolution du Parlement Européen votée le 29 mai 1997.

Shiatsu Quimper mains
Shiatsu Quimper médecine chinoise traditionnelle

Pourquoi recevoir un Shiatsu ?

Le shiatsu est bénéfique pour tous, à tout âge et à chaque période de la vie. Soin préventif, il est bénéfique de recevoir une séance de Shiatsu à chaque changement de saisons. Cela accompagne l’organisme dans son adaptation.

Il permet d’évacuer le stress en excès, d’apaiser le mental et de retrouver un profond état de bien-être. Le Shiatsu améliore la circulation sanguine, facilite la respiration, soulage les tensions et les raideurs, redonnant ainsi forme et tonus. Il stimule également le système immunitaire.

L’enfance est une période de mutation, de mouvement et d’énergie croissante, parfois difficile à canaliser. Le shiatsu est très apaisant et contribue à réduire la nervosité et l’agitation des jeunes enfants dynamiques. A l’inverse, chez des enfants peu expressifs, le shiatsu redonne confiance et assurance pour aller de l’avant.

De plus, ce soin contribue à soulager les infections répétitives de l’enfance telles que les infections ORL, les troubles de la digestion et du sommeil.

Chez les plus grands, le shiatsu apporte du réconfort pendant la période d’adolescence et contribue à la gestion du stress, des angoisses et des douleurs associées à la croissance et à la modification de l’organisme.

Séance de shiatsu à quimper pour enfant

Des séances de shiatsu entre les entraînements sportifs permettent à la fois d’améliorer les performances et la récupération.

Le shiatsu soulage les courbatures, apaise le stress avant les compétitions, diminue le risque de blessures musculo-tendineuses, articulaires et contribue à maintenir un bon système immunitaire.

Shiatsu à Quimper pour les sportifs

Le shiatsu, en tant que thérapie préventive, est un excellent moyen de conserver une bonne santé et une bonne vitalité après 60 ans.

Pratiqué régulièrement, le shiatsu permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires, de maintenir une bonne immunité et de réduire les troubles émotionnels et l’insomnie.

Le Shiatsu s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une politique de bien-être au travail pour réduire les risques psychosociaux, agir sur le climat collectif et sur la motivation des salariés. Aussi, il contribue à soulager et à prévenir les troubles musculo-squelettiques.

En entreprise, le shiatsu se pratique assis, sur chaise ergonomique. Les séances ne dépassent par 15 minutes pour ne pas ralentir la production de l’entreprise.

Une pièce au calme de 6 m2 minimum me suffit pour créer un cadre serein et relaxant. Je me déplace dans votre entreprise, à Quimper et ses environs, mais aussi à Concarneau et Fouesnant.

Shiatsu en entreprise à Quimper

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

Une séance de shiatsu débute par un entretien pour connaître les attentes du patient mais aussi évaluer son mode de vie. Cette approche holistique est complétée par la découverte des antécédents médicaux. Le shiatsu s’inscrivant dans le domaine de la prévention, il ne se soustrait en aucun cas à la médecine allopathique.

Une séance de shiatsu se reçoit allongé sur un futon (matelas japonais). Venez habillé(e) d’une tenue confortable et souple, qui offre une bonne amplitude de mouvement pour d’éventuels étirements.  De même, la séance peut aussi s’effectuer en massage assis sur une chaise ergonomique.

Une séance dure 1h. Comptez 1h15 pour la première. Je vous reçois sur rendez-vous, en cabinet à Saint-Yvi, à 10 minutes de Quimper, en voiture. Je peux me déplacer pour plusieurs séances de Shiatsu à Quimper : consultations de groupe, de salariés en entreprise ou événements.